Retours d'expérience
18 avril 2024Onima

«Le Food’InnLab nous a permis d’avoir accès à des laboratoires de formulation et analytiques qui nous ont grandement aidé dans le développement de nouvelles applications plus saines et savoureuses! L’expertise et l’accompagnement des équipes a également été un vrai plus pour accélérer le développement d’Onima»
Nikola Stefanovic, Onima
So Sweet

«L’incubation au Food’InnLab a été une étape importante pour So Sweet. Elle nous a permis d’accéder à des bureaux et à une cuisine expérimentale, essentiels pour nos essais en agroalimentaire. Grâce à ces installations, nous avons pu tester notre protéine sucrée dans différents aliments, qu’ils soient solides ou liquides. Le cadre dynamique du Food’InnLab, avec des échanges enrichissants entre startups et l’expertise d’AgroParisTech Innovation, a vraiment accéléré notre développement. En plus, le Food’InnLab nous a permis d’accueillir des étudiants d’AgroParisTech pour des projets et des stages et de créer des liens avec l’UMR SayFood, renforçant notre programme de R&D. Nous remercions sincèrement le Food’InnLab pour son précieux soutien.»
Amaury Degouy, So Sweet
NUDJ

«Le service du Food’InnLab a été d’une grande aide pour le développement de nos produits. La mise à disposition d’un laboratoire de qualité et leur assistance technique nous ont permis de mener des projets de formulations avec succès. Je recommande leur service à toutes les startups en quête d’une plateforme culinaire pour leurs projets.»
Anaïs Phileas, responsable R&D chez NUDJ
Kedelai

«Le Food’Innlab c’est un accès à un labo de cuisine tout équipé, du matériel pour caractériser ses produits bref un endroit parfait pour se lancer dans la fabrication de ses premiers prototypes et faire de la R&D culinaire ! MAIS le matériel ne serait rien sans les gens qu’il y a derrière, car le Food’Innlab c’est avant tout une «taskforce» prête à se mobiliser sur n’importe quel sujet si besoin (en ce qui nous concerne ca été de la pasteurisation à la levée de fond en passant par fermentation..) et trouver les bon interlocuteurs dans leur réseau que ce soit d’autres incubés, des professeurs de l’école ou des partenaires.»
Adam Benslimane, co-fondateur de Kedelai
Bon dimanche

«Le Food’InnLab a joué un rôle essentiel dans le développement de notre projet entrepreneurial Bon dimanche. C’est là que nous avons élaboré nos premières recettes de glaces, grâce aux équipements partagés mis à notre disposition… et ça nous a permis de trouver nos premiers clients ! Nous avons également bénéficié de précieux conseils de la part d’autres entrepreneur.es et experts dans le domaine agroalimentaire. Les échanges et le partage d’expériences au sein de cette communauté sont très appréciables. Aujourd’hui encore, nous maintenons un lien fort avec le Food’InnLab car c’est une communauté très bienveillante où des synergies sont possibles.»
Éléonore Beau - Edouard Fouquet, Bon dimanche
Les Frimeuses

«J’ai intégré le Food’InnLab en janvier 2023, et grâce à ça j’ai pu prendre confiance en mon projet, j’ai pu participer à différents ateliers et événements qui m’apportent des connaissances et de la visibilité pour ma création d’entreprise. Le Food’InnLab me permet aussi d’accéder au réseau de AgroParisTech et de m’entourer d’entrepreneurs comme moi. «
Emma Anquez, fondatrice de Les Frimeuses